vendredi 11 avril 2008

Résumé de la BD d'Olivier FERRA

Résumé de Là où la neige ne fond jamais, tome 1 :

Lors d'une manifestation pacifique violemment réprimée, tous deux voient leur destin basculer tragiquement. Pour avoir osé crier, à Lhassa, "Vive le Tibet libre !", le vieux Tsewang se retrouve en prison où il subit les pires traitements et la jeune Dolma se voit contrainte à l'exil après une fuite périlleuse à travers l'Himalaya.
Pris dans la tourmente de ces évènements, Norbu, un commerçant jusque là sans histoire, prend conscience qu'il ne peut rester plus longtemps indifférent et décide d'entrer en résistance. Il restera à Lhassa et agira clandestinement pour les siens et pour l'avenir de son tout jeune fils.
Tous trois iront au bout de leur courage, de leurs espoirs… mais aussi de leurs doutes.
Trois regards différents sur le drame de l'occupation chinoise.
Trois destinées pour une seule histoire, celle du peuple tibétain.


T.E.

3 commentaires:

Elèves de 3e B Bilingue a dit…

c'est un très bon résumé, pour ma part j'ai déjà lu la BD. c'est une histoire très interressante, à couper le souffle. même si la traduction anglaise du tome 1 laisse vraiment à désirer...

Elèves de 3e B Bilingue a dit…

oui, c'est vrai que le premier tome en anglais n'est pas terrible... mais bon ! en tout cas, je trouve que le résumé est très bien construit, je félicite celui/celle qui a eu le courage, et le/la talent de le faire ! (même si je pense qu'il ou elle a fait un copié-collé ^^")

G. Méry, Prof. documentaliste a dit…

Il a bien fallut que quelqu'un fasse le premier résumé...